Qualifications

RUEFF Dominique

Spécialiste en médecine générale
Diplôme universitaire de cancérologie

Études de médecine au CHU Cochin, thèse en 1973.

Études d’homéopathie et d’acupuncture à la société médicale de biothérapie et à l’association française d’acupuncture (hôpital St Jacques, paris)

A fait fonction d’interne à l’hôpital homéopathique St Jacques à Paris

Consultations au dispensaire homéopathique Danton de 1970 a 1974

De 1983 à 1985 études universitaires de cancérologie à Bobigny avec le professeur Lucien Israël. Diplôme universitaire de cancérologie en 1985.

En 1985 crée l’association « cancérologie et médecine globale » qui délivre un enseignement de cancérologie pour les généralistes.

Développe en France le concept de nutrition orthomoléculaire et participe en 1988 à la création de l’associations de recherche sur la prévention, les micro-nutriments et la nutrithérapie.

En 1991, crée l’association pour le développement de la médecine orthomoléculaire (ADMO) qui deviendra en 1994 l’association pour le développement de la nutrition orthomoléculaire (ADNO).

Installation à Cannes en 1988

Nommé en mars 1991 attaché d’enseignement (homéopathie, nutrithérapie) à la faculté de médecine de Marseille, fonction qu’il n’exerce plus à ce jour.

Membre depuis 2010 du groupe de recherche, sur l’origine des maladies chroniques, dirigé par le professeur Luc Montagnier (CHRONIMED).